Alexandre AYMARD

Natif de Grenoble et fils d’hôteliers-restaurateurs, Alexandre Aymard est tombé dans la marmite tout petit.

Le choix de la reprise de l’Escalier n’est pas pour autant un hasard. À la fois respectueux et admiratif du travail réalisé depuis 36 ans par son prédécesseur et mentor Alain Girod, Alexandre Aymard souhaite faire perdurer l’âme de l’Escalier.

Un accueil chaleureux dans un cadre intimiste pour un plaisir gustatif sans fin grâce à la mise en scène des meilleurs mets de la cuisine française. La mise en valeur des produits de qualité qu’offre notre région au fil des saisons par des associations toujours plus audacieuses et garantes de sensations.

Fort de ces fondations solides, Alexandre Aymard a aujourd’hui à cœur de gravir les dernières marches pour élever l’établissement vers les plus hauts sommets. Et pour, entouré de toute son équipe, tutoyer un jour les étoiles…

1979 Alain Girod rachète l’Escalier. Avec beaucoup d’audace, il s’inspire de Michel Guérard, qu’il considère comme l’intelligence de la cuisine française. Au fil du temps, ce sont plus de quarante recettes qui ont été élaborées.

1995 Création de l’emblématique menu cuillères Dans deux cuillères d’argent posées sur une assiette, deux préparations différentes d’un met. Sept assiettes se succèdent avant la ronde des cuillères gourmandes.

2002 Le City Guide Louis Vuitton des Villes d’Europe qui débusque les adresses incontournables et s’affirme depuis 1998 comme le sésame indispensable au voyageur urbain, recommande chaudement l’Escalier avec un article élogieux dans la rubrique Lyon en incitant fortement le lecteur à faire la route depuis Lyon pour venir déguster la cuisine de l’Escalier.

2010Création du menu gourmet,
rejoint par sa version ‘light’, le menu gourmette.

2016 Alexandre AYMARD prend les rennes de l’Escalier avec la promesse de créer des recettes toujours plus ambitieuses pour les 40 prochaines années.